Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jacques Louvain, peut-être

par Dominique Boudou, carnets, extraits, en-cours etc.

6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 20:51

Il faudrait atteindre

au silence passé sous le silence,

par les claires voie de la fenêtre.

Venir à toi.

Couler mécaniquement

ma tête dans l'anse de ton coude.

 

J'avale l'évidence de l'eau dans

mes mains en travers

de toute ta figure.

Tu dis

que l'odeur du lait se souvient

de la peau.

 

Je penche. Pèse un nuage dans ta poche.

Dis-moi comment faire pour assembler les bras avec les jambes

du tricot ?

L'un après l'autre, quand même, du sable,

tu soulèves tes genoux.

 

Tu m'aimes au coin d'un mur

tout au bord des veines de la pierre.

- C'est pareil pour tous, avant de s'endormir

la plume d'un oiseau.

 

Le vent et l'eau emportent ma mort

dans ses petites mailles.

Le couchant du silence s'envole

du papillon

les ailes si transparentes qu'à travers elles,

je te vois.

 

Il n'existe rien d'autre.

Ventres et sang.

 

(texte en cours)

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Puko ma keuh
Répondre
M
Sublime !
Répondre
C
J'aime beaucoup
Répondre
M
<br /> trop beau, pas de commentaire ...<br />
Répondre